Les 3 C de la Tarologie

 

 

 

 

 

B2

B3

Généralités des 3 C : Je tiens à dire quelques mots sur quelque chose d’important, c’est la « convention »   qui s’établit entre le voyant et les cartes pour ne pas dire « la connivence ». Je m’explique : si vous donnez une interprétation à une carte, vous devez vous y tenir quand bien même vous verriez  quelqu’un d’autre lui donner une autre signification. Cela n’a pas d’importance dès lors que vous êtes sure de vous ; la carte se présentera toujours à vous sous cette identité face à la question.

 

Convention : Celle-ci peut être tellement puissante qu’elle peut prendre le pas sur celle d’un voyant. Je m’en suis aperçue lorsque j’avais une vingtaine d’années et que j’avais été consulter, pour des raisons professionnelles, une voyante excellente avec le jeu des 32 cartes et en bavardant je lui avait dit « tiens, moi, le travail je le prends avec cette carte ». Elle me répondit, effectivement, on peut prendre les deux (il s’agissait du 8 et 9 de trèfle). Croyez-le ou non, durant toute la séance, toutes les cartes qui apportaient une réponse adéquate étaient celles qui m’apparaissaient habituellement et non celles de la voyante, laquelle avait fini par me dire « ben ça ! ».

C’est tellement vrai que j’en ai eu plusieurs fois la confirmation qui, là aussi, avaient beaucoup étonné à commencer par moi.

 

Connivence, Connexion  : J’ai pris des cours de visualisation et  l’enseignante à chaque cours nous demandait de visualiser des lames de tarots. J’ai toujours eu beaucoup de mal à visualiser quoi que ce soit, c’est à dire à me représenter une photo et pourtant, durant tous les exercices, qu’ils  portent sur une ou plusieurs lames, celles-ci par la suite, chez moi, sortaient les premières, tombaient, se retournaient ensemble et, ce, jusqu’au prochain cours. Cela veut dire qu’elles qu’il y avait « connexion »…

J’ajoute que certaines voyantes vous diront « oh moi, tel jeu -souvent cité le Belline- je ne l’aime pas etc… eh bien, cela veut dire qu’il n’y a pas connexion ce qui est dommage car c’est un jeu très riche.

Tout ceci n’est pas explicable, il n’en demeure pas moins que c’est vérifiable.   Vous l’avez compris, j’aime les cartes mais comment ne pas les aimer.

                                                                                                                  

gif  4as

                                                                                             

                                                                                                                                                                                                                                                                                                        

B4

  B5

Apparences :

Les cartes & tarots apportent beaucoup plus qu’on ne pourrait l’imaginer. En effet, non seulement  elles sont un instrument divinatoire mais elles véhiculent, également, les messages des instances supérieures et des entités connues par le passé. Certains jeux toutefois se prêtent d’avantage à ces communications.    

Modestie :  Pour ne pas dire « humilité », tout simplement parce que voir des choses sans que l’on puisse savoir où cela peut se produire et à qui elles sont destinées… cela se passe de commentaire. En effet, lorsque je vois la vie d’une personne que je n’ai jamais vue ni entendue  (mais il va se trouver quelqu’un qui, à postériori, va me parler de ce que j’ai vu ), lorsque je vois, hélas, des catastrophes et que je ne sais où elles vont se produire eh bien cela montre à la fois l’étendue de ce que nous pouvons capter mais aussi notre impuissance à en informer quiconque. La catastrophe du 21 septembre aux Etats-Unis m’avait value une frayeur d’une semaine pendant laquelle je ne suis pas sortie tellement j’avais peur. Ceci  pour dire que ni la voix ni la présence de quiconque ne sont requis pour voir.

Cartes & Tarots : comme précisé dans mon introduction, elles sont seulement un support, j’entends par-là qu’en aucun cas il n’y a qu’une  simple lecture. La plupart du temps -pour ce qui me concerne-, je ne les vois pas réellement mais vois plutôt un brouillard. C’est la différence fondamentale entre un médium et un clairvoyant,  il n’a pas de flash, n’entends pas une voix (clairs-auditifs) mais c’est quelqu’un qui transmet et le pire c’est qu’il n’en a pas forcément conscience -ce qui est mon cas-.

Méthode de tirage : J’utilise un tirage qui reprend les 12 maisons astrologiques. Cependant, je me garde bien d’être « une pure et dure » comme le serait une astrologue quant  aux secteurs que représentent ces maisons ; je prends la réponse où elle se trouve  mais je tire un renseignement de l’endroit où elle se situe. Si vous connaissez un mode de tirage qui vous « parle » n’en changez pas, ce qui ne veut pas dire qu’il ne faille pas en tester d’autres : là aussi comme avec les tarots il y a une « sorte » de connexion.

 

 

 

SUITE  :   Numérologie  Contact – Tarif– Contact (@)